Le délégué

Un rôle primordial

Les collectivités territoriales, communes, communautés de communes, départements et régions désignent leurs délégués au Syndicat mixte du Parc. Les délégués des communes forment un collège important de sorte que les statuts prévoient une assemblée générale permettant de désigner ceux qui siègeront au Comité syndical du Parc. L’ensemble des délégués participent volontairement aux commissions de travail et contribuent ainsi à la définition des politiques du Parc, ils ont également un rôle très important d’information des élus des collectivités qu’ils représentent.

Le 24 octobre 2017, les 162 délégués des communes du Parc Livradois-Forez avaient rendez-vous pour leur assemblée générale annuelle. Ils ont pu parler des actions du Parc , entendre et interroger un grand témoins, M. Claude DEVES, Professeur émérite de droit public sur l’avenir des territoires ruraux.

La Fédération des Parcs naturels régionaux a édité un guide à l’usage des délégués pour mieux connaître l’histoire, la vocation, les actions et la « culture » des Parcs.

Document

Bienvenue dans la culture Parc

Bienvenue dans la culture Parc (PDF – 2Mb)