On en oublierait que le printemps est là, même avec un peu d’avance cette année. Peu ou prou nous sommes actuellement très nombreux à le voir arriver depuis notre fenêtre ou notre jardin, mais quel plaisir de retrouver les couleurs des primevères qui parsèment la pelouse, des cognassiers du Japon, des jonquilles et narcisses … Quel plaisir d’entendre la sarabande des oiseaux dans l’allongement des soirées.

En prolongeant l’idée d’une collecte des images de nos nuits, le Parc vous propose de publier sur son compte INSTAGRAM @parclivradoisforez #printempslivradoisforez vos photographies du printemps à votre fenêtre, assurément un moyen efficace d’échapper au moins quelques instants aux contingences imposées par le COVID-19.

Alors, à vos appareils ! Et photographiez le retour printanier de la vie depuis votre fenêtre, votre jardin. Prenez soin de vous, prenez soin des autres !

Téléchargez le réglement de la collecte

thumbnail of 20200212 Collecte de photographies numériques printemps 2020

Merci de remplir la fiche à télécharger ci-dessous afin de faciliter l’attribution et la localisation de vos images :

Déposez cette fiche d’identification de vos images avec vos photos

Pour déposer, c’est facile, cliquez sur le lien suivant et déposez vos images sur le nuage (cloud) du Parc Livradois-Forez

Il ne s’agit pas d’un concours photographique mais d’une collecte destinée à illustrer la perception qu’ont les citoyens photographes amateurs ou professionnels de leur environnement proche et quotidien