,

Bienvenue aux futurs médecins

Dans le cadre de sa politique d’accueil des professionnels de santé, le Pays de la Vallée de la Dore organise, avec les hôpitaux d’Ambert et de Thiers,  un déjeuner pour des internes de médecine générale

les 18 et 19 octobre 2017.

L’objectif de cette rencontre conviviale, autour d’un buffet de produits locaux, est de présenter le territoire et les possibilités d’y exercer en tant que médecin généraliste, mais aussi présenter les aides possibles et l’accompagnement à l’installation, sur les plans professionnel et familial.

 

Contexte :

Chaque semestre, les hôpitaux accueillent des internes. C’est l’occasion de leur faire découvrir le territoire et son organisation médicale, et un bon moyen de favoriser le parcours des médecins, du stage au remplacement et à l’installation.
Cette action est complémentaire de la promotion des stages chez les médecins généralistes libéraux.

En plus des hôpitaux d’Ambert et de Thiers qui sont des lieux de stage accueillant respectivement chaque semestre, 5 et 12 internes, le Pays de la Vallée de la Dore compte aujourd’hui deux nouveaux Maîtres de stage universitaires (MSU), à Puy-Guillaume, qui s’ajoutent aux 8 déjà formés pour accueillir des internes. Il s’agit là d’un excellent dispositif pour faciliter l’installation de nouveaux professionnels de santé.

En collaboration avec l’Agence régionale de santé (ARS), le département de médecine générale et l’Agence Régionale de Développement des Territoires, le Pays de la Vallée de la Dore prévoit un outil de valorisation des possibilités de stages : porté à connaissance des spécialités du praticien qui reçoit des stagiaires, conditions d’accueil (mise à disposition de logements, aide à la mobilité des conjoints…).

Contact :
Emilie GRILLE, Chargée de mission « Pays de la vallée de la Dore », 04 73 95 57 57.
© Copyright - Parc naturel régional Livradois-Forez