CONCOURS CREATION REPRISE D'ENTREPRISES   



Concours Création-reprise d’Entreprises

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprises…

Tous les ans, le Parc naturel régional Livradois-Forez organise le concours “Création-reprise d’entreprises en Livradois-Forez” doté d’une enveloppe de 52 000 €. (15 000 € au meilleur projet et un prix spécial environnement).

Qui peut participer ?
Toute personne qui souhaite créer ou reprendre, ou a créé ou repris une entreprise dans le périmètre du Parc naturel régional Livradois-Forez depuis le 1er janvier de l'année en cours, sauf si cette création ou cette reprise est prévue dans une commune de plus de 5 000 habitants.
Ce concours concerne les secteurs de l’industrie, de l’artisanat de production, des services et du commerce. Pour l’artisanat de services et le commerce de détail, ne seront pris en compte que les projets permettant de combler une insuffisance ou une absence d’offres concurrentes dans la zone de chalandise et bénéficiant d’un apport personnel significatif.

Comment participer ?
Retourner, dûment rempli, la fiche d'inscription ainsi que tous les éléments qui permettront d’analyser votre projet avant le 31 décembre de l'année en cours. Le candidat est invité à prendre contact avec un technicien de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers ou de la Chambre d’Agriculture dont il dépend.
Après une première sélection sur dossier, les candidats retenus seront conviés à adresser un dossier plus complet de présentation de leur projet au Parc , puis à présenter leur projet devant un jury.

Les critères de sélection
1 - Réalisme et faisabilité du projet.
2 - Contribution au développement économique local.
3 - Prise en compte de l’environnement par le projet.
4 - Dimension sociale du projet.

Un jury de professionnels
Le jury sera composé de chefs d’entreprises, de professionnels du conseil aux entreprises (banquiers, experts comptables, notaires…), de représentants de l’Agence Pour la Création d’Entreprises, des Chambres consulaires, des Conseils Généraux, de journalistes de la presse économique et d’élus du Parc naturel régional Livradois-Forez.
Contact :
Etienne CLAIR - Chargé de mission développement économique
Ligne directe : 04 73 95 57 86
Courriel : dev.eco@parc-livradois-forez.org


Rechercher dans le site


Document sans nom

Réglement du Concours

 

Fiche d'inscription


Retrouvez les lauréats sur Capactif.com