Universités du tourisme durable

Les Coccinelles du Livradois-Forez mises à l’honneur dans l’atelier « TRANSFORMER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN EXPÉRIENCE CLIENT »

Les UTD :

Unique en France, les universités du tourisme durable constituent le point d’orgue des temps d’échanges entre professionnels organisés par ATD (Acteurs du tourisme durable). Cet événement annuel prend la forme originale d’une journée ponctuée par les tables rondes et d’une deuxième journée d’expérimentation des initiatives durables du territoire. Des solutions concrètes, du « réseautage » et de la convivialité en perspective…Un rendez-vous à ne pas manquer !

2017, Année internationale du tourisme durable pour le développement est l’occasion plus que jamais pour les acteurs du tourisme durable de se retrouver, échanger, s’inspirer pour enfin, accélérer la transition écologique et sociétale du secteur.

Le Livradois-Forez, 1er Parc naturel régional membre d’ATD interviendra dans l’atelier : TRANSFORMER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN EXPÉRIENCE CLIENT !

Au-delà de l’affichage (label, brochures de sensibilisation et autres), comment montrer et associer sa communauté à son engagement en faveur du développement durable ? Comment leur faire vivre le tourisme durable ? Quelle stratégie mettre en place et sur quels modèles existants d’initiatives percutantes et réussies s’appuyer ?

Les Coccinelles du Livradois-Forez, l’intelligence collective des acteurs du tourisme au service du territoire seront présentées. L’occasion sera de valoriser leurs initiatives de VOYAGER DURABLE, hors des sentiers battus.

Programme des UTD : http://tourisme-durable.org/universites-du-tourisme-durable/item/709-universites-du-tourisme-durable-2017

© Copyright - Parc naturel régional Livradois-Forez