charte-forestiere Parc

Avril 2012 :
Téléchargez le nouveau bulletin
d’information Natura 2000

Vous y trouverez de l’information générale sur Natura 2000, mais aussi des exemples d’action mises en œuvre et des témoignages d’usagers sur 4 des  sites animés par le Parc : Monts du Forez, Plaine des Varennes, Puys de Pileyre et Turluron et Bois Noirs.

Bulletin d'information.


« Participez à notre enquête sur les Chauves-souris ! »

Vous habitez près des sites Natura 2000 des cavités d’Auzelles ou de La Pause (communes d’Aubusson d’Auvergne, Augerolles et Vollore-Ville) et vous avez des chauves-souris chez vous ?

Téléchargez le formulaire d'enquête :

« CLIQUEZ ICI POUR AUZELLES ! »

« CLIQUEZ ICI POUR LA PAUSE ! »


23 novembre 2011: validation des DOCOB des sites Natura 2000 Auzelles et Cavité minière de la Pause

Issu du partenariat et de la concertation entre les acteurs et usagers du site, les DOCOB d’Auzelles et de la Cavité minière de la Pause ont été validés le 23 novembre 2011 par les comités de pilotage des deux sites.
Ils seront prochainement consultables en ligne sur ce site, en Mairies et à la Maison du Parc.


2011, première année de mise en œuvre du DOCOB du site Natura 2000 Complexe Minier de la Vallée de la Senouire (43)

En novembre 2010, le DOCOB du site a été validé par le comité de pilotage. Le Maire de la commune de Sainte-Marguerite, Monsieur Jean-Jacques LUDON, a alors été élu Président du comité de pilotage et le Parc Livradois-Forez a été désigné pour animer la mise en œuvre du DOCOB de ce site.
Ainsi les premières actions ont put être réalisées sur le site en 2011. Pour mener à bien sa mission, le Parc Livradois-Forez s’est associé au Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne et à la Chambre d’agriculture de la Haute-Loire.

« CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA LETTRE D’INFORMATION DU SITE DE LA SENOUIRE ! » 


2011, première année de mise en œuvre du DOCOB du site Natura 2000 Tourbière de Virennes

En mai 2010, le comité de pilotage du site a validé le DOCOB. Suite à cela, le Parc Livradois-Forez a été désigné pour animer la mise en œuvre du DOCOB et le maire du Monestier, Monsieur Denis CHASSAIGNE, a été élu Président du comité de pilotage du site.
L’année 2011 a donc marqué le début de la phase de mise en œuvre et d’animation du DOCOB du site.

 « CLIQUEZ ICI LIRE LA LETTRE D’INFORMATION DU SITE DE VIRENNES ! » 


18 novembre 2010 : validation du DOCOB du site Natura 2000 Complexe Minier de la Vallée de la Senouire (43)


3 mai 2010 : validation du DOCOB de la tourbière de Virennes

Issu du partenariat et de la concertation entre tous les acteurs et usagers du site, le DOCOB de la tourbière de Virennes a été validé le 3 mai 2010 par le comité de pilotage. Il est consultable en ligne sur ce site, en mairie du Monestier et à la Maison du Parc.

© Parc Livradois-Forez
pied Courriel