Chargement Évènements

« Tous les évènements

Expositions à La Chaise-Dieu

3 août - 30 septembre

Le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu propose du 29 juillet au 30 septembre deux expositions mettant en avant l’art numérique et l’architecture contemporaine à travers l’oeuvre Souche, de l’artiste Anne-Sophie Emard et une exposition intitulée La Signature de l’Architecte, abordant les interventions contemporaines dans le projet de restauration de l’abbaye.
Faisant suite à la série Histoire & Création initiée l’an dernier avec la présentation des artistes Mario Prassinos et Louise Delorme et fort de ce succès, le concept se poursuit cet été en plaçant et en valorisant des formes d’arts contemporaines au sein de cet écrin patrimonial, l’abbaye de La Chaise-Dieu.
Faire intervenir une artiste telle qu’Anne-Sophie Emard offre une collaboration avec cette artiste en pleine ascension et permet de présenter pour la toute première fois, une oeuvre numérique au sein de l’abbaye.
Le site participe résolument de son époque puisque La Signature de l’architecte est une présentation sous forme d’exposition des interventions architecturales contemporaines issues du projet de restauration et signées de l’agence Croisée d’Archi, maître d’oeuvre du projet.
Deux lieux investis par ces expositions seront à (re)découvrir : les anciennes cuisines de l’abbaye et l’ancienne chapelle mauriste Notre-Dame du Collège qui accueillera dès 2018 le retour les tapisseries de La Chaise-Dieu.

thumbnail of La signature de l’architecte

La signature de l’architecte (PDF – 3 Mo)

thumbnail of Souche

Souche (PDF – 3 Mo)

 

Détails

Début :
3 août
Fin :
30 septembre
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.projet-chaise-dieu.fr/

Lieu

Abbaye de La Chaise-Dieu
Abbaye
La Chaise-Dieu, 43160 France Métropolitaine
+ Google Map
© Copyright - Parc naturel régional Livradois-Forez