Etude

Filière équine

Premiers résultats

Le Parc naturel régional Livradois-Forez conduit depuis plusieurs mois une réflexion sur les potentialités économiques de la filière équine sur son territoire. Les premiers résultats d’une étude commandée au cabinet kipik-Consulting-e seront restitués vendredi 20 décembre 2013 à 10h00 lors d’une réunion technique qui se tiendra à la Maison du Parc Livradois-Forez à Saint-Gervais-sous-Meymont.

L’étude avait pour objectif d’identifier des activités à créer ou à développer au sein de la filière équine à partir des besoins ou des problématiques des acteurs locaux.

Kipik Consulting-e présentera le diagnostic réalisé sur le territoire, les pistes de travail qui en ressortent et les activités potentielles que le Parc a choisi de travailler.

Parmi elles, l’idée d’utiliser le bois (sciure, copeaux, plaquettes) comme litière et de recycler cette matière une fois souillée dans une filière énergie de production de bûchettes compressées ou d’installer un inséminateur pour pallier la fermeture du centre technique des Haras Nationaux à Orléat.

Attention : cette réunion n’est pas ouverte au public. Par contre, Mesdames et Messieurs les journalistes sont invités à venir prendre connaissance du sujet s’ils le souhaitent.

Contact : Emma PLOTON, Chargée de mission au Parc livradois-Forez, 04 73 95 76 12 (ligne directe)


Logo RSS S'abonner au flux d'informations du Parc