Les 30 ans, en marchant !

À l’occasion de son 30e anniversaire, le Parc naturel régional Livradois-Forez avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre Auvergne, Rhône-Alpes, les associations Randonnée en Livradois-Forez (RELF) et “Tous au Col de la Loge”, la Maison du Tourisme du Livradois-Forez, vous propose de randonner au cœur des monts du Forez le samedi 3 septembre. Au programme, deux circuits en ligne et trois circuits en boucle qui s’adressent au plus grand nombre, du marcheur occasionnel au randonneur confirmé.

Circuits en ligne

Départ à 9h du col de la Loge à la Chamba (42) pour 12,5 km et 385 m de dénivelé ou du col des Supeyres à Valcivières (63) pour 13 km et 365 m de dénivelé pour rejoindre le Col du Béal à Saint-Pierre-la-Bourlhonne (63). Ces deux circuits s’adressent principalement (voir rubrique “Difficulté”) aux randonneurs qui seront en cars organisés par les Comités Départementaux de la Randonnée Pédestre d’Auvergne, Rhône-Alpes.

Boucles

Avec des départs depuis le col du Béal entre 8h et 10h selon le parcours choisi, trois circuits en boucles de 8 km (300 m de dénivelé – 2h), 12 km (450 m de dénivelé – 3h) et 18 km (780 m de dénivelé- 6 à 7h) vous seront proposés.

Autonomie .

Vous randonnerez en autonomie (pas de ravitaillement sur le parcours). Vous pourrez bénéficier en revanche de l’accueil d’animateurs des patrimoines qui vous feront découvrir les Monts du Forez sous leurs aspects les plus inattendus. À l’observatoire du col du Béal, vous percerez aussi les secrets des Hautes-Chaumes de manière ludique et pédagogique.

Difficulté

Si globalement les itinéraires ne présentent pas de difficultés particulières, la grande Boucle de la vallée du Fossat et l’itinéraire depuis le col des Supeyres vers le col du Béal s’adressent à des marcheurs confirmés.

Important !

Aucune navette n’est prévue pour les marcheurs qui se rendraient par leurs propres moyens au col de la Loge ; les participants autonomes doivent donc s’organiser pour revenir au point de départ à pied ou avec leurs propres moyens. Si le retour à pied vers le col de la Loge peut être raccourci en empruntant le GR3 (environ 4h aller-retour), l’itinéraire au départ des Supeyres est particulièrement long (26 km aller-retour soit 6h30 à 4 km/h). Ne présumez pas de vos forces si vous n’êtes pas entraînés.

Retour vers les Supeyres : le Comité régional de la Randonnée pédestre Auvergne proposera une navette de retour depuis le col du Béal vers les Supeyres à 16h00. Se renseigner auprès du CRRP Auvergne mail

Terroir.

Après l’effort, le réconfort ! Sur le site du col du Béal, vous retrouverez les animateurs du patrimoine et quelques surprises avec la délicieuse possibilité de vous restaurer avec un plateau du terroir accompagné d’un verre des Côtes du Forez (participation 10 €). Réservez votre plateau du terroir avant le 31 août. Réserver en ligne (ouverture le 15 juillet 2016) connectez-vous sur www.vacances-livradois-forez.com.

Musique : les Gaspards du Forez

Pratique / Covoiturage

Si vous êtes intéressés par cette journée anniversaire, en savoir plus sur les parcours ou réserver votre assiette du terroir, vous pouvez contacter la Maison du tourisme du Livradois-Forez au 04.73.95.76.19, par mail : contact@vacances-livradois-forez.com.

Réserver en ligne (ouverture le 15 juillet 2016) connectez-vous sur www.vacances-livradois-forez.com.

Pour organiser votre déplacement avec covoiturage Auvergne :
www.covoiturageauvergne.net

    Documents

  • Flyer de la manifestation

  • Affiche


Logo RSS S'abonner au flux d'informations du Parc